Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le SLOuna Blog
9 avril 2010

Cododo

Non vous ne rêvez pas ! Ceci est une note. Une micro note, mais bon hein !

Le cododo, ou cosleeping, sujet encore à controverse dans les milieux concernés, consiste à faire dormir son bébé dans son lit. Sujet à controverse car certains craignent que le bébé finisse étouffé par l'un des parents, ou autre accident du genre.
Bon, je vous le dit tout de suite, cette note n'est pas pour débattre sur ce sujet.

Il y a quelques temps, Elrik a commencé à faire des terreurs nocturnes (passage presque obligé de la petite enfance). La dernière nuit, on a fini par le faire re-dormir avec nous (on l'a fait quand il était tout petit et qu'il n'avait encore ni chambre, ni lit) car rien n'arrivait à le calmer, et en pleine nuit, un bébé qui hurle pendant une heure, quand tu comprends que y'a que ta présence qui le calme, tu n'hésites pas trop trop longtemps...
Et bien, sujet à controverse ou pas, le cododo pour lui, ça risque pas de lui poser un quelconque soucis...

En effet, monsieur bouge tellement en dormant, qu'il nous pousse dans notre sommeil jusqu'aux bord du lit, pour pouvoir mieux s'étaler de tout son long, large et travers. On s'est proprement réveillés quelques heures plus tard dans cette position (et encore je crois qu'Elrik était plus à l'horizontale).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore :))))))
L
Excellent dessin ! J'ai la même dans mon lit, je vais essayer de la remettre dans le sien pour pouvoir me coucher !
L
Bon à savoir, effectivement...
O
juste un truc, pour en avoir chié avec les terreurs nocturnes.. notre @*##?? de pédiatre nous l'a dit après qu'on en ait chié presque un an... faut pas intervenir, car ca trouble encore plus son cycle de sommeil... même si c'est super dur.... la notre s'est roulée par terre en dormant une fois..... A partir du moment où on n'est plus intervenus, ca s'est amélioré.
S
geniale une note ^^
Publicité